mardi 29 septembre 2020

Un petit mot d'Albert


Billet d'humeur,
 
Avant le 13 mars 2020, tout allait bien. Devant le succès de notre pièce "Pension Complète", nous avions beaucoup de réservations.
Les villages, aux alentours de Bergerac, s'arrachaient notre prestation.Nous nous attendions même, à être contactés par la Capitale.
 
Et puis, patratas...La covid est arrivée. Fichu virus! Tout s'écroule. Plus de répétition, plus de décor, plus de trac, plus de rencontre. Plus rien.Tout est annulé!
 
Au début, tout va bien. Le printemps est là, les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent. Ah! L'odeur de l'herbe coupée. Ma femme fait un gâteau breton. Les jours se suivent. Nous ne sortons plus, nous ne voyons personne. 
Le jardin est carré. On dirait Versaille.
Agnès ne quitte plus sa cuisine. Elle s'est lancée dans la confection (encore un) d'un gâteau aux pruneaux.
 

Le temps commence à sembler long. Je trie tout dans la maison: vis, clous, chaussettes, slips. Je regarde avec envie mes costumes de théâtre. Les remettrai-je un jour? J'ai vomi mon gâteau aux pruneaux.
 
Et puis, il s'est passé quelque chose. Partout, on entend: "c'est fini!", "plus de confinement".
 
Enfin, on va pouvoir sortir, retrouver notre club de théâtre "les Tréteaux de Bergerac", et, qui sait, peut-être, remonter sur les planches. Nous en sommes sortis vivants. La vie a presque repris son cours normal. Et puis, quoi de plus normal, pour un comédien, que de porter un masque.
 
 Albert Got
 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire